Bien entretenus, des articles en duvet de qualité dureront plusieurs années.

Suivez les recommandations du fabricant sur le nettoyage, car il a conçu un entretien propre à ses produits

 

*S’il n’y a pas de recommandation sur l’entretien et que le produit provient d’un membre de l’Association Canadienne du Duvet, veuillez communiquer avec ce membre pour obtenir les renseignements nécessaires.  Vous trouverez les coordonnées dans la section Nos membres.

       *S’il n’y a pas de recommandation sur l’entretien et que le produit ne provient pas d’un membre de l’Association Canadienne du Duvet, nous ne pouvons pas vous fournir de renseignements précis sur le nettoyage et vous suggérons de communiquer avec le fabricant pour les obtenir.

Si vous ne connaissez pas le fabricant, mais possédez son numéro CA, vous pouvez effectuer une recherche à :

http://strategis.ic.gc.ca/epic/internet/incb-bc.nsf/en/cp01120e.html.


Peut-on laver le duvet?

Oui, si le fabricant le recommande. Veuillez consulter les instructions du fabricant sur l’entretien de son propre produit.



Peut-on faire nettoyer le duvet?

Oui, mais il est important de faire appel à un établissement réputé de nettoyage à sec.  Après le nettoyage, il est important d’aérer l’article en duvet avant de l’utiliser.

**Encore une fois, veuillez vérifier les instructions incluses avec votre achat., bu it is important to use a reputable dry cleaning establishment.
After dry cleaning, it is important to air out your down filled item before usin
**Aain, please check care instructions included with your product prchase.

Comment peut-on nettoyer un lit de plumes?

Puisqu’il est très difficile de nettoyer un lit de plumes à cause de son poids et de sa masse, il est très important d’utiliser une housse pour le garder le plus propre possible et prolonger sa durée.  Suivez les instructions du fabricant sur l’entretien et le nettoyage.


Entreposage d’articles en duvet

Bien qu’il soit acceptable de compresser un sac de couchage en duvet en camping ou en randonnée, on ne devrait pas le faire pendant de longues périodes de temps.

On ne devrait pas s’y asseoir pendant de longues périodes de temps, et on ne devrait pas y déposer d’objets lourds.

On devrait les ranger dans des sacs perméables à l’air, et non en plastique.  Après une longue période d’entreposage, on devrait secouer l’article afin que le duvet reprenne sa forme originale.